Comité Départemental Savate 62 : site officiel du club de boxe de MARQUION - clubeo

Qui sommes-nous

L'ASSOCIATION

Le comité départemental du pas de calais de savate boxe française et disciplines associées existe depuis le 25 novembre 1991. Après avoir connu une période d’inactivité, la mise en place d’un nouveau bureau en mars 2017 lui a permis de reprendre son rôle au sein de notre département, de notre région et de notre fédération. C’est un nouveau départ avec tous les obstacles que cela comporte mais aussi avec la volonté de faire évoluer, de dynamiser nos pratiques et nos clubs.

Le Comité Départemental du Pas de Calais de Savate boxe française et DA, mandaté expressément pour cela par la Fédération Française de SAVATE boxe française & Disciplines Associées (F. F. S. b. f.  & DA) a pour objet :

1/ L’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives Elle s’interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le C.N.O.S.F.

Il assure les missions relatives à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives.

2) de représenter celle-ci dans son ressort territorial (collectivité territoriale), et d’y faire respecter ses règlements, dans le but de développer, animer, organiser, contrôler et réglementer la pratique, l’étude et l’enseignement de la SAVATE boxe française, ainsi que des disciplines qui lui sont associées : la Canne et Bâton, la Savate et Bâton Défense, la Savate Forme.

Le Comité Départemental du Pas de Calais de Savate boxe française et DA constitue essentiellement un organe de déconcentration de la F. F. S. b. f.  & DA, qu'il représente  sur les plans administratif (auprès des Autorités Administratives locales), technique et sportif dans sa ou son ressort territorial. Il veille au respect et à l’application de l’ensemble des règlements de la Fédération. Pour cela, il doit renouveler annuellement son affiliation à la fédération.

Son ressort territorial est constitué du Département de : Pas de Calais (62)

Les délibérations les plus importantes des organes du Comité Départemental du Pas de Calais de Savate boxe française et DA et notamment les changements de Direction, devront toujours être portées à la connaissance de la Fédération ainsi qu’à la Ligue de leur région. La Fédération reçoit les documents comptables annuels sur simple demande.

Siège social : 9 rue Gondelin 62860 MARQUION

n° SIRET 492 488 119 000 16 - APE 9312Z

CDS62 vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 4 ans
CDS62 vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 4 ans